Maître ABDOULOUSSEN est particulièrement attachée à la relation de confiance qu’elle noue avec ses clients.

Ce premier rendez vous est essentiel car il vous permettra de poser toutes les questions qui vous préoccupent et de transmettre à Maître ABDOULOUSSEN tous les éléments utiles à la bonne compréhension de l’affaire.

Pensez donc à apporter l’ensemble des documents qui vous semble pertinent dans le cadre de la constitution de votre dossier. (liste des pièces)

Il conviendra également de communiquer lors de cet entretien, l’identité des parties concernées (adversaires, avocats intervenants).

Lors de ce premier rendez-vous, vous serez amené à décrire précisément votre situation et à confier toutes les informations dont vous avez connaissance, sans réticence, qu’elles soient à votre avantage ou à votre désavantage.

Votre avocat est là pour vous conseiller lors du rendez vous et vous défendre et il est impératif qu’il ait connaissance de tous les éléments du dossier.

Ensuite, Maître ABDOULOUSSEN triera les informations et documents essentiels à la défense de vos intérêts et vous précisera les recours envisageables (amiables ou judiciaires), ainsi que les chances d’obtenir gain de cause, au regard des règles de droit applicables et de la jurisprudence.

Pour être sûr d’apporter une réponse à toutes vos interrogations et inquiétudes, vous pouvez rédiger une liste de vos questions.

Enfin, le premier rendez-vous est aussi l’occasion d’être informé sur le montant des honoraires de votre avocat dans l’hypothèse de l’ouverture d’un dossier.

La page est mise en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible.
En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle.
Nous vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 06 50 86 55 27.
En aucun cas le Cabinet ABDOULOUSSEN membre du barreau de Montpellier ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.